xs-screen
sm-screen
md-screen
lg-screen


SKI COOL : Une campagne de prévention pour inciter à la prudence sur les pistes de ski

Afin de ne pas surcharger les hôpitaux en cette période de vacances scolaires, les professionnels de la montagne ont lancé le 17 décembre une vaste campagne de prévention baptisée « SKI COOL ». L’Obj…

Le protocole applicable aux stations de montagne pour la saison d’hiver 2021/22 est validé

Le gouvernement français a publié jeudi 18 novembre, le protocole national qui sera appliqué sur les remontées mécaniques de montagne, pour la saison d’hiver 2021/2022. Les 250 domaines skiables fran…

Dossier de Presse - Domaines Skiables de France

Le ski occupe une place centrale dans l’offre touristique des stations de montagne. Pour connu qu’il soit du grand public, son modèle social, économique et environnemental reste paradoxalement méconn…

ANEM ANMSM DSF SNMSF CP Saison sans passe sanitaire 6 11 2021

Le 6 novembre 2021, après des mois de travail et de dialogue avec les professionnels et élus, le Premier Ministre annonce que le passe sanitaire ne sera pas obligatoire sur les remontées mécaniques p…

IPSOS - À la veille de la saison hiver 21/22, les Français confirment qu’ils aiment le ski

Malgré la fermeture des domaines skiables français durant toute la saison hivernale dernière, l’image du ski auprès des Français reste très positive et l’envie des pratiquants de continuer à skier tr…

Montagne : Démontage des installations à l’abandon

Domaines Skiables de France entame le dispositif d’élimination des remontées mécaniques à l’abandon Ce mardi 21 septembre, le téléski du village de Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie, est démonté e…

Étude IPSOS - Plus de 80% des français ont une image positive du ski

Domaines Skiables de France a missionné depuis deux ans l’institut IPSOS pour la mise en place d’un baromètre visant à mesurer l’évolution de l’image du ski dans l’opinion publique française. En 2020…

Remontées mécaniques : « Il faut qu’une date définitive soit donnée le 20 janvier »

Les professionnels et les 140 000 salariés de la montagne française espéraient une date et un message clair. Mais l’Etat a choisi de reporter une nouvelle fois la décision d’ouverture, laissant les s…

Plus rien ne justifie la fermeture complète des domaines skiables français

L’heure n’est plus à l’hésitation ni aux approximations permanentes, mais bien à l’action et à la prise de décision. A moins de 48 heures de la date annoncée du 7 janvier par le gouvernement pour une…

Page 1 sur 5