xs-screen
sm-screen
md-screen
lg-screen

Baromètre du Ski 2022

posté le 03/10/2022

Pour la troisième année consécutive, le baromètre du ski IPSOS interroge un panel représentatif de français(ses), sur l’évolution de l’image du ski et l’attractivité des activités hivernales proposées par les stations de ski françaises, à la demande de France Montagnes, Atout France, L’Agence Savoie Mont Blanc, l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne, le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français et Domaines Skiables de France.


L’attractivité de la montagne et du ski se renforce

La Montagne et le ski en particulier continuent de profiter d’une belle cote d’amour auprès des Français.

  • Plus de 8 Français sur 10 déclarent avoir une bonne image du ski en général (84%), un score très comparable à celui mesuré l’an passé à pareille époque
  • De plus en plus de Français déclarent aller à la montagne l’hiver. L’attirance pour la montagne l’hiver se traduit concrètement dans les chiffres du baromètre, avec désormais près des trois quarts des Français qui fréquentent au moins un massif l’hiver (74%, en hausse de 7 points par rapport à 2021).
  • Pour ceux qui se rendent à la montagne, le panel d’activités est large, avec dans l’ordre de préférence : les balades à pied (49%), le ski alpin/snowboard 2e activité pratiquée (48%, en hausse de 5 points), les raquettes à neige (29%), la luge (28%) et la découverte des produits locaux, constituent les principales activités pratiquées.

 

Découvrez le Communiqué de presse complet...

 

 

Partagez cette actualité