xs-screen
sm-screen
md-screen
lg-screen


Appel à propositions

posté le 13/04/2018

AGEFOS PME lance un nouvel appel à propositions dans le cadre de l’EDEC sur la transition numérique.

Cet appel à propositions concerne la branche des remontées mécaniques et domaines skiables dans le cadre de l’EDEC sur la transition numérique.

La branche des remontées mécaniques et domaines skiables représente environ 250 exploitations (238 membres actifs, opérateurs de remontées mécaniques et/ou de domaines skiables), et 18 000 salariés permanents ou saisonniers dont 90 % occupent des fonctions d’ouvrier (57%) ou d’employé (33%).

Fortement impactée par les mutations technologiques attachées au numérique tous secteurs confondus (exploitation, commercialisation, maintenance, sécurité/entretien des pistes…), la branche voit tout particulièrement son activité d’exploitation des téléportés (télésièges et télécabines) modifiée par la rénovation et la modernisation de son parc.

Dans le cadre du volet 3 de l’EDEC, l’enjeu pour la branche est donc de rénover l’ingénierie pédagogique de ses formations pour intégrer les évolutions technologiques des téléportés et les nouvelles compétences à maîtriser. Le développement d’outils numériques de formation permettra de diffuser différemment les savoirs, les connaissances et les compétences nécessaires à l’exploitation des téléportés (à partir d’analyse de situations de travail) en proposant de nouvelles approches pédagogiques facilitant les apprentissages.

En savoir plus :

Annexe n°1 : Eléments statistiques de la répartition des emplois au sein de la branche des remontées mécaniques et domaines skiables

Annexe n°2 : Grille synthétique (à compléter)

Annexe n°3 : Cadre de l’offre financière (à compléter)

Annexe n°4 : Obligations liées au cofinancement du marché par le Fonds Social Européen

Date limite de retour des propositions : Vendredi 25 mai à 12 h 00 (heure de Paris)

 

 

Partagez cette actualité