xs-screen
sm-screen
md-screen
lg-screen

L'immobilier de loisir en station, 9 propositions pour sortir de l'ornière

posté le 16/01/2018

Développer l’attractivité des stations de ski françaises, sur le marché national mais aussi à l’international, est un des enjeux de l’économie touristique de la montagne. Il faut à la fois répondre aux attentes des nouvelles clientèles, maintenir un niveau d’offre immobilière et de services à la hauteur de ces attentes et garantir la qualité du domaine skiable dans toute la diversité de ses aspects. Au final, l’objectif est de maintenir la cohésion de tous les acteurs de la station en les mobilisant sur une vision qualitative commune du développement.

Depuis 2009, année du premier groupe de réflexion lancé sur le sujet par Domaines Skiables de France, le syndicat s'est constamment intéressé au sujet pour être force de proposition pour les travaux du Conseil National de la Montagne. Les premières pistes de travail avaient permis de mettre en perspective les conditions d’une évolution positive de l’hébergement touristique.

Sept ans plus tard, en septembre dernier, le groupe de travail s’est de nouveau réuni. De ce travail, remis à jour, sont sorties 9 propositions argumentées sur la base de trois étapes d’actions : sur les lits neufs, sur les lits chauds en passe de devenir froids et finalement sur les lits froids.

Retrouvez le dossier complet

Partagez cette actualité