xs-screen
sm-screen
md-screen
lg-screen



Les massifs français, un ensemble unique au monde


Ce n'est pas seulement le plus vaste espace de ski des cinq continents, c'est aussi le mieux équipé.
Il possède une particularité unique : de grands espaces reliés, de renommée internationale.
Cet atout est une véritable chance pour la France.
On estime à environ 10 millions le nombre de touristes en hiver, dont 7 millions pratiquant les sports de glisse.

 

Pour autant, l'enveloppe totale des domaines skiables ne couvre que 1 % de la surface des montagnes en France.
Toutes les stations, de la plus petite à la plus internationale, participent au rayonnement de la France. Elles sont le berceau de générations de grands champions sportifs.

Les domaines skiables français sont également très variés : du plus modeste au plus étendu, des Alpes aux Pyrénées en passant par le Massif Central, les Vosges, les Alpes du Sud incluant la Corse et le Jura, il y en a pour tous les styles !

Avec 18 000 salariés dont 15 000 saisonniers, 238 entreprises adhérentes à Domaines Skiables de France, gèrent l’entretien des 25 000 ha de pistes recensées en France.

Ski sportif ou ski détente, ski famille ou grand ski, les stations épousent les aspirations de la clientèle et proposent une palette complète d'activités le jour (pistes, snowparks, nouvelles glisses, espaces de loisirs, etc.) et la nuit (descentes au flambeau, dîner montagnard, activités nocturnes, etc.).

Ce pôle d'attractivité exceptionnel pour la montagne l'hiver est source d'activité et d'emploi. Hébergeurs, moniteurs, professionnels de la montagne, restaurateurs, commerçants bénéficient très directement de la fréquentation des domaines skiables. Ainsi, pour chaque emploi dans une exploitation de remontées mécaniques et de domaines skiables, il y a entre cinq et six emplois dans les autres services de la station.
 

 

 

 

Partagez