xs-screen
sm-screen
md-screen
lg-screen



Les domaines skiables français forment un ensemble unique au monde

Le plus vaste espace de ski

Ce n'est pas seulement le plus vaste espace de ski des cinq continents, c'est aussi le mieux équipé. Il possède une particularité unique : ses grands espaces reliés, de renommée internationale. Cet atout est une véritable chance pour la France, et aussi une fierté. On estime à environ 8 millions le nombre de pratiquants sur nos pentes, dont 1,5 millions d'étrangers qui viennent chercher chez nous, et nulle part ailleurs, le meilleur de la glisse. Pour autant, l'enveloppe totale des domaines skiables ne couvre que 1% de la surface des montagnes en France. Nos plus grandes stations, souvent le berceau de grands champions sportifs, participent véritablement au rayonnement de la France, et il n'est pas rare d'entendre parler russe, japonnais ou anglais dans nos cabines de téléphériques !

 

Une grande variété

Les domaines skiables français sont également très variés : du plus modeste au plus étendu, des Alpes aux Pyrénées en passant par le Massif Central, des Vosges aux Alpes du Sud en passant par le Jura : il y en a pour tous les styles ! Ski sportif ou ski détente, ski famille ou grand ski, les stations épousent les aspirations de la clientèle et proposent une palette complète d'activités le jour (pistes, snowparks, nouvelles glisses, etc.) et la nuit (descente au flambeau, dîner montagnard, activités nocturnes, etc.).

 

Un pôle d'attractivité

Ce pôle d'attractivité exceptionnel pour la montagne l'hiver est source d'activité et d'emploi pour de nombreux partenaires. Hébergeurs, moniteurs, restaurateurs, commerçants bénéficient très directement de la fréquentation des domaines skiables. Ainsi, pour chaque emploi dans une exploitation de remontées mécaniques et de domaines skiables, il y a cinq emplois dans les autres services de la station.

 

 

 

 

 

Partagez